Assainissement d’un immeuble

St-Imier

Une fondation d’utilité publique, possède un immeuble locatif de 22 logements datant de 1968 et devant faire l’objet d’un assainissement total.

Nos missions

  • Obtenir le crédit de construction nécessaire pour la rénovation.
  • Obtenir des subventions/de fonds propres pour maîtres d’ouvrage d’utilité publique.
  • Vérifier le projet élaboré par l’architecte et proposer des solutions d’amélioration tant techniques que locatives.
  • Piloter la rénovation intégrale de ce bâtiment. Adapter les surfaces des appartements aux besoins actuels. Utiliser des matériaux de qualité afin de favoriser une relocation totale après travaux. Viser des loyers abordables.
  • Participer aux /conduire les séances de chantier hebdomadaires.
  • Contrôler le budget et le planning. Vérifier les prestations et les factures des entreprises et assurer le suivi du crédit de construction.
  • Collaborer avec la régie immobilière pour la relocation.

Travail effectué

  • Optimisation du nombre d’appartements, soit création de deux appartements supplémentaires.
  • Création d’une véranda et d’un jardin d’hiver collectifs.
  • Rénovation en site habité de l’entier de l’immeuble en 8 mois.
  • Budget tenu, utilisé à 92 %.
  • Etat locatif réalisé après travaux plus élevé que celui budgété.

Nos autres projets

Fermer le menu

Vous avez découvert nos projets.

Peut-être en avez-vous un en tête ou juste une idée embryonnaire. Prenez le temps de nous en parler et nous le développerons volontiers avec vous, que votre projet soit personnel ou destiné à la vente.

Nous vous accompagnerons au niveau de l’analyse financière, la recherche de financement, la conception immobilière en fonction de vos besoins/attentes, la construction, la vente ou la location, sans omettre les questions fiscales.